31 décembre 2017 - Fin de cette année exceptionnelle, dernière intervention des bouffons


Le Banc des Menteurs - (Comédie en 3 actes) - jouée à 6 reprises du 10 au 19 novembre 2017 à la salle de spectacle de Boudry

Dans cette petite ville trône un banc un peu farfelu: " Le Banc des Menteurs". C'est là que se rencontrent les amoureux, les désoeuvrés, les commères, les notables, les vignerons...Et un beau jour, non loin de ce Banc des Menteurs, c'est l'effervescence: on prépare une fête… Mais pour quelle raison? Mystère! On sait seulement qu'un Conseiller Communal a ordonné ce branle-bas et qu'il va révéler son "grand projet" pour enrichir la ville… et pour assurer sa prochaine réélection. A peine sera-t-il arrivé sur les lieux que surgira Adélaïde Neukomm, une nouvelle habitante. Et… avec elle, le "grand projet" (à vrai dire très détestable!) va se gripper, malgré un apéritif extravagant et un discours tonitruant! Même le Banc des Menteurs sera remis en question.

Elle se plaît pourtant, Adélaïde Neukomm, dans sa nouvelle commune. Pour mieux s'y intégrer, elle demande à un vigneron du cru de lui en raconter le passé. Et voilà les spectateurs plongés d'un coup dans le Moyen-Âge. Des sketches surprenants vont défiler: anecdotes truculentes, fantastiques, parfois pleines d'humour, parfois émouvantes ou même tragiques - et cependant, toujours vraies. Toujours inspirées par des faits divers réels.

Car la petite ville où se déroule cette épopée du "Banc des Menteurs" peut, bien sûr, être identifiés à n'importe quelle localité du pays; mais, grâce à la magique coïncidence du millésime 2017 et d'un numéro postal, elle a tout de même reçu un nom: Boudry.

L'intégralité de cette comédie en 3 actes peut être vue ou revue dans le film de 1h32mn ci-dessous.


7 octobre 2017 - 4ème spectacle itinérant entre les Trois Tours et Vauvilliers

Le parcours de ce spectacle qui passait par le Quartier des Cèdres et celui ce l'ancien arsenal a été suivi par un nombreux public. Ce spectacle a permis d'apprendre que cette région de Boudry fût durant plusieurs siècles un pôle industriel où l'on trouvait notamment une manufacture d'indiennes, une fabrique de chapeaux de paille et une fabrique de voitures automobiles. Les sketches et le jeu des acteurs ont suscité l'enthousiasme, des rires et des applaudissements, à voir dans le film de 61 minutes ci-dessous.


1er août 2017 - 3ème spectacle itinérant de la poste au Collège des Esserts

On peut estimer à 400 les Boudrysans qui ont suivi les acteurs lors de ce 3ème spectacle. De la poste à la salle de spectacle, le public a suivi avec attention plusieurs  sketches relatifs à la construction de l'église catholique qui a été précédée d'épisodes savoureux, au Pré des Gendarmes et au Pré Landry, aux Editions de la Baconnière. Ce 3ème spectacle a également été l'occasion de procéder à "l'inauguration" anticipée de la future passerelle sur l'Areuse vers la poste, à l'inauguration véritable cette fois-ci du panneau de la Via Rousseau en contrebas du pont portant son nom et de la fresque de Thoma Vuille, M. Chat, peinte contre la façade de la centrale de chauffe des Esserts. Le spectacle s'est terminé sur les marches du collège des Esserts où les acteurs, musiciens et l'auteur P-H. Béguin ont été chaleureusement et longuement applaudis. Le film de 51 minutes ci-dessous vous montre en détails les diverses phases de ce spectacle.


1er juillet 2017 - 2ème spectacle itinérant des Buchilles au château

Ce spectacle a conduit les spectateurs du Quartier des Buchilles au château, en passant par le vieux cimetière et la Rue des Vermondins. Un peu moins de 200 personnes ont assisté aux divers sketches que vous pouvez revoir dans le film de 39 minutes ci-dessous.


17 juin 2017 - 2017, Pavés en folie

La journée de 2017, Pavés en folie a connu un magnifique succès populaire, avec nombre de prestations de grande qualité de la part des musiciens et autres artistes provenant de ou fortement liés à Boudry. 6 lieux de concerts étaient dédiés à cette manifestation que vous pouvez découvrir dans le film de 53 minutes ci-dessous.


13 mai 2017 - 1er spectacle itinérant sur le plateau de la gare

Magnifique affluence pour ce 1er spectacle itinérant écrit par Pierre-Henri Béguin. Ce sont près de 300 spectateurs qui ont suivi les 5 acteurs et 3 musiciens au travers du dernier quartier construit de Boudry. Le film ci-dessous de 22 minutes vous en montre de larges extraits.